Les aspects liés à l'enseignement sont sous la responsabilité du département A&M, en collaboration avec les autres départements de la Faculté des Sciences Appliquées. La philosophie d'enseignement vise à asseoir les aspects fondamentaux requis dans les disciplines centrales de l'ingénierie et à développer une expertise spécifique dans les domaines plus pointus. 

Enseignement 1000x400

 

Les concepts théoriques sont introduits par des approches analytiques, numériques et/ou expérimentales. Ces concepts sont ensuite appliqués à des cas concrets dans le cadre de projets individuels ou en groupe. Afin d'assurer un lien solide avec l'industrie, des experts de différentes entreprises sont régulièrement invités à contribuer aux activités d'enseignement. Finalement, l'étroite connection entre le département et l'unité de recherche A&M assure une intégration rapide des avancées de l'état-de-l'art en recherche au sein du programme d'enseignement.

Les activités d'enseignement du département A&M s'inscrivent dans le cadre du Bachelier, Master et doctorat.

 

Programmes de bachelier, master et post-master 

Le département A&M est principalement impliqué au niveau du Bachelier Ingénieur Civil, et dans les Masters Ingénieur Civil MécanicienElectromécanicienAérospatialePhysicien et Biomédical. De plus, les membres du département contribuent régulièrement à d'autres programmes. 

Le département est aussi activement impliqué dans les masters internationaux THRUST en turbomachines et EMSHIP+ en construction navale, en collaboration avec des universités partenaires. 

Finalement, le département A&M contribue à plusieurs programmes post-Master, tels que génie nucléaire, technologies automobiles durables

 

EN SAVOIR +  

 

Doctorat

Le programme doctoral A&M est sous la supervision du Collège de doctorat en Aérospatiale & Mécanique. Les conditions spécifiques pour la formation doctorale au sein du Collège de doctorat A&M sont accessibles sur l'intranet A&M. 

 

EN SAVOIR +

Partagez cette page